en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propositions pour une philosophie politique renouvelée et pour une action politique dictée par un engagement intellectuel libre et personnel. L'auteur est membre du Cercle des réformateurs de l'UMP. ©Electre 2025
Janvier 2002. Dominique Strauss-Kahn déclare à Michèle Alliot-Marie : « Vous avez raison de dire que le souci que nous devons avoir pour les dix ans qui viennent, c'est de nous occuper de façon très prioritaire de ce qui se passe dans les couches moyennes de notre pays. » Six ans se sont écoulés. Alors que le premier est devenu directeur général du Fonds Monétaire International et la seconde Ministre de l'Intérieur après cinq ans au ministère de la Défense, qu'est devenu cet impératif ? C'est l'un des très nombreux « angles morts du rétroviseur politique » que tente d'analyser cet essai, qui fait l'apologie d'une action politique nourrie d'un engagement intellectuel libre et personnel, que l'auteur fonde et détaille jusque dans ses principes philosophiques. Ode à la Lenteur, plaidoyer pour le bon sens, le refus du dogmatisme et de l'idéologie l'emporte, qu'il s'agisse de l'éducation et de la démocratie en France, de la crise traversée par l'Europe ou des enjeux planétaires. Résolument du côté de l'homme de valeur face au courtisan, l'auteur nous invite donc à un voyage aussi lyrique que pragmatique, au pays de la Politique, fille de la Philosophie, mais cousine du pouvoir qui la rend trop souvent orpheline. Une belle page de philosophie politique, écrite sans prétention, dans le style à la fois conceptuel et réaliste, énergique et posé, de ce jeune auteur de 23 ans.
Paru le : 10/03/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Florent Machabert
Éditeur(s) :
Lettres du monde
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Laurent Wauquiez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7301-0217-9
EAN13 : 9782730102179
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 250 g