en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Identifie les causes du déclin européen d'un point de vue géopolitique, démographique et économique en examinant plusieurs temps comme la suprématie de l'Europe de 1400 à la Première Guerre mondiale, son déchirement jusqu'en 1945, sa reconstruction jusqu'en 1973 puis les années récentes. ©Electre 2025
L'Europe avait dominé le monde pendant cinq siècles. Après des phases de déchirement puis de reconstruction, l'ancien continent connaît depuis 1974 un véritable enlisement. Sa part dans la production mondiale diminue, ses meilleurs cerveaux fuient vers les États-Unis, ses entreprises délocalisent leurs activités en Asie. Plus grave encore est le début d'une implosion démographique, indiquant que les Européens n'ont plus confiance dans l'avenir. L'épopée de l'Europe va-t-elle se poursuivre dans les années qui viennent? Tel est l'enjeu de ce livre.
Paru le : 20/01/2005
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Gérard Lafay
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717850239
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 300 g