en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La société des écrans de télévision, dans laquelle tout se passe dans l'horizontalité, révèle un système démocratique qui esquive le conflit, ignore l'autre et ne se légitime plus dans une autorité reconnue. La représentation politique connaît des ratés par manque de mise en scène. La création a un rôle politique cassant le flux des images et restaurant une verticalité nécessaire. ©Electre 2025
Les écrans démultipliés, le recouvrement du monde par les flux d'information, fabriquent un univers horizontal où l'autorité est diluée, où se perd le goût de l'autre pour se replier entre soi. Olivier Mongin refuse cependant de s'arrêter à la critique de la société du spectacle. Face à la crise de la représentation, c'est un appel à la mise en scène qu'il lance ici : se mettre debout pour représenter le monde et élargir la perception que nous avons de lui. Un éloge de la scène à l'usage du politique.
Paru le : 05/02/2004
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Olivier Mongin
Éditeur(s) :
Textuel
Collection(s) : Conversations pour demain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845971028
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 165 g