en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De l'avis de nombreux journalistes, le président élu en 2001 est au plus mal dans les sondages six mois après son élection. Son inexpérience en politique internationale lui fait commettre des gaffes à répétition. Surviennent les attentats du 11 septembre 2002... Cet ouvrage explique l'évolution de la société américaine, montre la face cachée de Bush et un rêve américain trop proche du cauchemar. ©Electre 2025
Après les attentats du 11 septembre 2001, George W. Bush a voulu s'imposer comme le nouveau champion du monde occidental, entouré d'une équipe forgée dans le sein des ultra-conservateurs américains.
Des liens de la famille Bush avec le IIIe Reich aux manipulations électorales, en passant par les relations privilégiées avec les industries d'armement et le pétrole, Jean Solbès nous révèle la véritable personnalité et les intentions de George W. Bush.
Outre le contrôle du pouvoir politique à Washington, sa stratégie vise à imposer une politique d'arriération sociale lourde de conséquences pour les salariés américains, mais également pour les Européens dans le cadre de la mondialisation.
Le nouveau locataire de la Maison-Blanche s'est fait un devoir de poursuivre son plan de militarisation de l'espace, tout comme de relancer la tension internationale au Proche-Orient et de ne pas ratifier les accords de Kyoto.
En ce sens, il amplifie la fracture Nord-Sud, accentuant les destructurations sociales, et hypothèque l'avenir de la planète.
«L'Amérique de George W. Bush», par-delà les événements, nous explique l'évolution de la société américaine et dévoile la face cachée de George W. Bush, avec qui le «rêve américain» semble être bien proche du cauchemar.
Paru le : 15/01/2002
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Solbès
Éditeur(s) :
Pop'com
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914676038
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g