en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le regard de femmes africaines sur les politiques néolibérales et les dirigeants corrompus qui ruinent ce continent. Elles s'expriment contre ce qu'elles comparent à une forme d'excision et plaident pour la libération de l'Afrique, et plus particulièrement du Mali. ©Electre 2025
Nous, femmes africaines, ne sommes audibles que lorsque nos voix confortent le discours misérabiliste et condescendant sur notre situation, souvent réduite à celle de femmes « pauvres, mutilées et enceintes ».
Les politiques néolibérales qui saignent notre continent à blanc avec la complicité de dirigeants « démocratiquement élus » mais corruptibles et corrompus sont, elles aussi, mutilantes. En d'autres termes, une excision peut en cacher une autre. Cette réalité doit se savoir, être dite et inscrite au coeur du débat politique pour la seconde libération de l'Afrique et plus particulièrement du Mali.
Paru le : 06/10/2012
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Aminata Traoré Auteur : Nathalie M'Dela-Mounier
Éditeur(s) :
Taama
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-99952-855-3-1
EAN13 : 9789995285531
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 110 g