en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des mobilisations sociales d'aujourd'hui qui tient compte des multiples rapports inégalitaires entre majoritaires et minoritaires, et de l'imbrication de ces rapports de domination. Quelles sont les contradictions nées de cette imbrication et comment sont-elles gérées par les individus et les groupes sociaux en lutte pour la transformation de l'ordre matériel et symbolique ? ©Electre 2025
L'action collective face à l'imbrication des rapports sociaux
Classe, ethnicité, genre
Voilà déjà trois décennies que les sciences sociales s interrogent sur l'émergence d'identités plurielles, fluides, éclatées, ambiguës, dans des sociétés désormais qualifiées de « post-industrielles », « post-modernes », « post-fordistes », « post-coloniales » ou « post-patriarcales », et invitent à repenser l'articulation entre la production de ces identités et la pluralité des rapports sociaux de domination. Dans ce contexte, le projet théorique et empirique de cet ouvrage collectif est de construire une analyse des mobilisations qui tienne compte des multiples rapports inégalitaires entre majoritaires et minoritaires et de l'imbrication de ces rapports de domination. Quelles sont les contradictions nées de cette imbrication et comment sont-elles concrètement gérées par les individus et les groupes sociaux en lutte pour la transformation de l'ordre matériel et symbolique ?
En vue d'éclairer ces débats, les contributions réunies ici croisent les apports théoriques de plusieurs sous-champs de la sociologie : sociologie des mouvements sociaux, sociologie des rapports de genre, de classe et de race, sociologie des identités. Les terrains empiriques très variés qu'elles mobilisent permettent de croiser les regards et de mettre en perspective la situation française.
Paru le : 01/09/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Directeur de publication : - Directeur de publication : Sylvie Ollitrault - Directeur de publication : Sophie Rétif - Directeur de publication :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-09470-3
EAN13 : 9782296094703
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 225 g