en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des récits et témoignages recueillis par l'auteur relatant les horreurs de la guerre civile qui frappe la région de Kivu de la République démocratique du Congo. ©Electre 2025
De Srebrenica à Phnom Penh, du Chiapas à El-Geneïna, la barbarie est universelle. Elle se nourrit de la haine et du silence qui génère l'impunité. Depuis dix ans, l'est du Congo démocratique n'y échappe pas, et en particulier le Kivu, qui subit une des tragédies les plus terribles jamais vécue en Afrique.
Les récits réunis ici par Floribert Mugaruka Mukaniré témoignent d'horreurs qui dépassent l'imagination. Mais qu'on ne s'y méprenne pas, le but n'est pas d'attiser la soif de vengeance des victimes. C'est tout le contraire. Parler, témoigner, révéler, dénoncer, crier, c'est donner aux coupables la conscience de leurs crimes. C'est faire renaître en eux les soupçons d'humanité qui les habitent peut-être encore.
C'est, à coup sûr, priver d'oxygène le feu de la violence.
Paru le : 01/03/2007
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Floribert Mugaruka Mukaniré
Éditeur(s) :
NDZE
Collection(s) : Témoins
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911464-37-9
EAN13 : 9782911464379
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 170 g