en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur fait le point sur la vie quotidienne des hommes et des femmes d'Europe de l'Est, après la chute du communisme. Il décrit le temps du bonheur de la liberté retrouvée puis celui des désillusions. ©Electre 2025
De 1989 à 2000, le monde a changé. Après la chute du Mur de Berlin, des peuples entiers ont dû s'adapter pour survivre. Beaucoup ont cru aux lendemains qui chantent, aux délices de la liberté retrouvée. Puis vint le temps des déconvenues, des désillusions et de la nostalgie, voire de l'Ostalgie. On mesure mal aujourd'hui l'atmosphère de cette décennie particulière. Pendant ces dix années, Marc Capelle, responsable de programmes pour professionnaliser et démocratiser les médias des ex-pays de l'Est, a séjourné et travaillé dans ce que l'on appelait autrefois «l'Autre Europe», mais aussi dans le Caucase, au Vietnam ou sur le continent africain. Il restitue dans ces chroniques la vie quotidienne de ces hommes et femmes de Bucarest, Sofia, Sarajevo ou Hanoi qui devaient se préparer à entrer dans le XXIe siècle.
Aujourd'hui le «bloc de l'Est» a disparu et l'heure est à la mondialisation. L'intégration de la Croatie dans l'Union européenne ne suscite guère d'intérêt et on commémore le centenaire de la Grande Guerre qui a fracassé l'Europe. Dans ce contexte, Jours tranquilles à l'Est invite à revisiter les deux dernières décennies et à réfléchir aux succès et aux errements de la réunification du Vieux Continent.
Paru le : 24/10/2013
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Marc Capelle
Éditeur(s) :
Riveneuve
Collection(s) : Collection dirigée par Gilles Kraemer
Contributeur(s) : Préfacier : Enki Bilal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36013-182-2
EAN13 : 9782360131822
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 210 g