en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Rawls et P. Van Parijs analysent la situation du continent africain du point de vue du paradigme justice-solidarité. Cet ouvrage tente, à partir de cette double vision, d'étudier la société et de dégager des modèles possibles pour construire un contrat social. ©Electre 2025
La situation désastreuse que vit le continent africain sur plusieurs plans est, en grande partie, la conséquence de l'instabilité et de l'incohérence de son réfèrent paradigmatique, contenu dans le binôme justice-solidarité. A quels facteurs cette situation tient-elle, et à quels obstacles l'Afrique est-elle confrontée dans son aspiration à devenir un espace de plus de droit, de plus de justice sociale et de solidarité ? Par ailleurs, de quels modèles peut-elle s'inspirer pour réaliser ce projet et défier toute velléité d'afro-pessimisme ?
Ces questions évoquent non seulement un problème de vision de la société, mais aussi de l'homme tel que le soulignent John Rawls et Philippe Van Parijs. Cet ouvrage s'efforce de dégager cette double vision et d'en légitimer la pertinence pour la nouvelle société africaine à construire moyennant un dispositif contractuel.
Paru le : 04/07/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Narcisse Kabeya Makweta
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Publications universitaires européennes = Europäische Hochschulschriften = European university studies
Contributeur(s) : Préfacier : Joseph Joblin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-1112-0
EAN13 : 9783034311120
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 1501 g