en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ancien collaborateur de Jacques Peyrat, maire de Nice depuis juin 1995, G. Buscia témoigne de sa déception face à ses attentes. Il espérait la renaissance de la ville mais le maire s'est révélé un homme indécis et indifférent face à ses concitoyens, ce qui conduira G. Buscia, en août 2001, à présenter sa démission au maire. ©Electre 2025
Cet ouvrage a été écrit par un ancien collaborateur du maire de nice, Jacques Peyrat. Il résulte de la déception d'un homme profondément attaché au service public et qui croyait, en entrant au cabinet de ce maire, six ans auparavant, que la 5e ville de France allait connaître une véritable renaissance après la période de stagnation de cinq années qui avait suivi le départ de Jacques Médecin. Malheureusement, au fil des ans, Jacques Peyrat devait se révéler comme l'homme des apparences, de l'indécision et de l'indifférence à l'égard de ses concitoyens. Après avoir puissamment contribué à sa réélection aux forceps le 18 mars 2001, Gilles Buscia découvre que Jacques Peyrat se refuse à toute autocritique, se délestant de ses responsabilités sur ses colistiers et sur la population niçoise. Il décidait de cesser sa collaboration. Le 29 août 2001, il présentait sa démission au maire en lui conseillant d'en faire autant dans l'intérêt général.
Un livre coup de poing qui révèle les zones d'ombre du «Chevalier blanc» et qui démystifie Jacques Peyrat, le matamore de Nice.
Paru le : 05/05/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Gilles Buscia
Éditeur(s) :
Dualpha
Collection(s) : Vérités pour l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912476661
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 500 g