en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur les voies de coexistence entre l'identité musulmane et l'évolution des sociétés contemporaines. Elle s'appuie sur la pensée d'intellectuels désireux d'interpréter leurs références religieuses afin de proposer des réponses adaptées à l'époque. Les questions du rapport entre religion et politique, du pluralisme ou des rapports de genre sont analysées à partir de textes religieux. ©Electre 2025
Peut-on s'obstiner à penser qu'islam et modernité sont antinomiques ? Ou plutôt ne veut-on pas nous faire croire que les musulmans ne pensent qu'avec des modèles révolus ?
Nos sociétés sont multiculturelles et les musulmans en font partie. Partant de ce postulat, Stéphane Lathion propose des pistes de réflexion sur les modalités du vivre-ensemble et sur les écueils liés à la visibilité religieuse des pratiques et comportements des croyants dans l'espace public européen.
En revenant sur la réflexion novatrice d'intellectuels musulmans contemporains, il montre que des voies courageuses existent, au rebours de l'intégrisme ou du fondamentalisme. Et en élargissant le regard à l'Europe, mais aussi au Québec à travers les «accommodements raisonnables», il stimule l'imagination de ceux qui sont attachés à l'avenir de nos démocraties laïques.
Paru le : 01/04/2010
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Lathion
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Religion & politique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-06189-4
EAN13 : 9782220061894
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g