en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur enquête sur le repli communautaire des musulmans dans les quartiers sensibles, qui associe références à un islam radicalisé, antisémitisme exacerbé et racisme anti-français. Il souligne l'inaction des gouvernants en général et l'échec des politiques successives de la ville et s'interroge sur les stratégies de N. Sarkozy et de D. de Villepin et sur leur capacité à enrayer le phénomène. ©Electre 2025
Un constat qui ne surprendra pas ceux des Français qui sont confrontés au quotidien à cette situation explosive.
Ont-ils d'autre alternative que le vote extrémiste ou les milices d'autodéfense ? Est-il trop tard pour désamorcer ces véritables bombes à retardement ?
Max-Henri Boulois a été le témoin de trop de conflits et de deuils pour ne pas s'inquiéter du tableau. L'auteur de Tous pourris... tous dopés plonge dans la poudrière et son enquête n'est pas rassurante.
Tous les acteurs de la société soulignent l'autisme des gouvernants en général et l'échec des politiques successives de la ville en particulier. Mais depuis trois ans, deux hommes, habités par la même foi d'un destin national, se sont saisis du dossier.
Zorro contre Don Quichotte ? Max-Henri Boulois les connaît bien.
Nicolas Sarkozy, effets d'annonce ou pas, dans l'esprit de l'un de ses modèles qui voulait «terroriser les terroristes», a rendu leur fierté aux forces de police et mis les musulmans, radicaux et modérés, à la table commune d'un «Islam de France».
Dominique de Villepin, l'homme de «la dissolution» et du veto aux Américains, le marque à la culotte. Il s'est reconverti avec succès dans la sécurité intérieure et le financement du culte musulman.
2007 est au coin de la rue, la bataille fait rage, puisse leur compétition contribuer à la paix civile. Si toutefois il n'est pas trop tard !
Paru le : 14/06/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Max-Henri Boulois
Éditeur(s) :
Acteurs de la société
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915691016
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 400 g