en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une comparaison des situations observées dans 4 pays, cet ouvrage présente les configurations institutionnelles mises en place pour favoriser l'essor de la pratique évaluative. L'auteur s'attache aux principales caractéristiques des systèmes politiques et administratifs, ainsi qu'aux éléments de nature conjoncturelle tels que la lutte contre les déficits publics. ©Electre 2025
L'évaluation des politiques jette un regard objectif sur la conduite de l'action publique. Elle informe les décideurs politico-administratifs et les citoyens, concernés par le fonctionnement de l'État, sur les effets induits par la mise en oeuvre des politiques.
À travers une comparaison détaillée de situations observées dans quatre pays, cet ouvrage présente les configurations institutionnelles mises en place pour favoriser l'essor de la pratique évaluative. La compréhension des facteurs explicatifs des différences entre les cas étudiés s'attache aux principales caractéristiques du système politique et administratif, ainsi qu'aux éléments de nature conjoncturelle tels que la lutte contre les déficits publics ou la volonté de renforcer la légitimité des institutions publiques.
En plus d'offrir une des premières analyses comparées en la matière, cet ouvrage éclaire, sous un angle nouveau, les théories institutionnalistes et d'analyse des organisations en s'appuyant sur une recherche empirique approfondie.
Paru le : 31/03/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Steve Jacob
Éditeur(s) :
PIE-Peter Lang
Collection(s) : Cité européenne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789052010786
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 901 g