en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur présente la situation politique en Colombie dans un plaidoyer pour la libération d'Ingrid Bétancourt. Il appelle à la mobilisation mondiale en montrant l'enjeu et l'importance de sa rapide libération. ©Electre 2025
Le visage de la Colombie
Le 24 juillet 2002, pour la première fois depuis l'enlèvement d'Ingrid Betancourt, une vidéo de piètre qualité, filmée par les F.A.R.C., la montre vêtue d'une veste militaire, amaigrie et très fatiguée. Le regard de la jeune femme traduit une inquiétude qui efface tout à la fois cette luminosité caractéristique de l'enthousiasme qui l'habitait avant l'enlèvement. Son regard vient d'ailleurs. Il vient de loin, et ne semble tracer aucune arabesque intelligible tant le mystère est présent. Tant cet ailleurs dans lequel elle espère, doit se trouver aussi lointain qu'inaccessible. Ce regard traduit de la résignation. Celle qui vacille, chancelle, palpite, murmure et souffre. C'est presque le fantôme d'Ingrid Betancourt. S'il existe une chance de ramener son âme à la vie, il faut une mobilisation mondiale sans précédent. Redonner l'espoir par l'amour, imposer aussi une libération rapide, car si on assassine l'esprit et le coeur d'une femme martyre, on assassine aussi le coeur et l'âme de l'humanité.
Paru le : 30/06/2005
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Joseph Giudi
Éditeur(s) :
l'Infini
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782952209106
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 300 g