en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Livre-clé de la pensée marxiste du philosophe hongrois, publié à Berlin en 1923, et décrié par les communistes orthodoxes et par la social-démocratie. ©Electre 2025
Cette oeuvre célèbre et devenue introuvable du grand philosophe hongrois peut être considérée comme le livre-clé de la pensée marxiste de la première moitié du XXe siècle. Elle paraît aujourd'hui pour la première fois en traduction, dans un texte intégral précédé d'une étude philosophique et historique par Kostas Axelos.
Rédigé directement en langue allemande, et tiré à quelques centaines d'exemplaires seulement, Geschichte und Klassenbewusstsein a été publié à Berlin en 1923 et ses théories furent tout de suite violemment combattues par les communistes orthodoxes et par la social-démocratie, alors qu'elles étaient ignorées de la pensée de droite. L'auteur sera amené à désavouer lui-même ce livre qui n'en continuera pas moins d'exercer une grande influence, en dépit de la destruction de la quasi-totalité des exemplaires existants.
Paru le : 01/01/1974
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : György Lukacs
Éditeur(s) :
Minuit
Collection(s) : Arguments
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Kostas Axelos - Traducteur : Kostas Axelos - Traducteur : Jacqueline Bois - Préfacier : Kostas Axelos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707301161
Reliure : Broché
Pages : 417
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 468 g