en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La pensée politique coordonne, enchaîne les représentations ou idées que l'on se fait du pouvoir. Elle a contribué à forger les civilisations et a une histoire à la fois riche de contenu intellectuel et lourde de conséquences sur la condition de l'homme en société. ©Electre 2025
Pourquoi les gouvernants détiennent-ils le monopole de la coercition, de la contrainte organisée et légalisée ? Quelles valeurs peuvent légitimer et fonder l'« obligation politique » ? Pourquoi la notion de gouvernement postule-t-elle une différence entre gouvernés et gouvernants ? Pourquoi ce pouvoir qualifié de « souveraineté » ? Quelles fins l'action du pouvoir poursuit-elle ? À quelles limitations ce pouvoir se heurte-t-il ? Que valent les diverses formes de gouvernement ? La pensée politique coordonne, enchaîne les représentations ou idées que l'on se fait du pouvoir. Elle a contribué à forger les civilisations. Et elle a une histoire - une histoire à la fois riche de contenu intellectuel et grosse de conséquences directes ou indirectes sur la condition de l'homme en société.
Jean-Jacques Chevallier (1900-1983), membre de l'Institut, professeur des universités, est l'auteur de plusieurs ouvrages considérés comme des classiques, dont Les Grandes Oeuvres politiques, de Machiavel à nos jours et Histoire des institutions et des régimes politiques de la France.
Paru le : 25/10/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Chevallier
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Bibliothèque scientifique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90127-7
EAN13 : 9782228901277
Reliure : Broché
Pages : 895
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 5.0 cm
Poids: 1008 g