en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ethnologue et professeure de lettres à Port-au-Prince, l'auteure présente son journal écrit au moment du coup d'Etat de septembre 1991 en Haïti. Sur le ton de l'indignation, elle évoque les ressemblances frappantes entre les deux coups d'Etat de 1991 et de février 2004 contre le président Aristide. ©Electre 2025
Haïti, d'un coup d'état à l'autre
29 février 2004 : Exil forcé du président Aristide hors du pays où il avait été légalement élu trois ans auparavant, participation à ce coup d'État de la France et des États-Unis, massacre contre la population haïtienne restée fidèle à la démocratie. Fallait-il subir sans rien faire les informations médiatiques tronquées, détournées, hypocrites, mensongères, les accusations lancées à la volée et jamais prouvées qui ont alors déferlé sur la France ?
Ethnologue et professeur de lettres au Lycée Alexandre Dumas à Port-au-Prince, j'ai vécu quelques années en Haïti ; et après la parution de mon livre Jistis, j'ai travaillé un moment avec l'équipe gouvernementale en 1994-95.
J'ai voulu ce livre comme témoignage. L'expression aussi d'une indignation devant les ressemblances de ce coup d'État avec celui qu'avait déjà subi Haïti en septembre 1991 ; et surtout devant l'acharnement des grandes puissances contre un pays d'une belle richesse humaine, sans cesse appauvri et bafoué par des intérêts cyniques.
Paru le : 18/02/2006
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Mireille Nicolas
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296001954
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 234 g