en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un compte-rendu des entorses aux droits de l'homme commises pendant la guerre civile en République démocratique du Congo entre 1998 et 2003, résultat des observations d'un groupe Justice et Libération. ©Electre 2025
Guerre et droits de l'homme en République Démocratique du Congo
Regard du Groupe Justice et Libération
« Le 02 août 1998 éclatait, en République Démocratique du Congo, une guerre qui dura cinq ans : 1998-2003. Au cours de cette période, le " Groupe Justice et Libération " a assuré " le monitoring " du déroulement des hostilités et des violations des droits de l'homme. Kisangani en fut le principal champ de bataille.
Par la méticulosité de ses " comptes rendus ", par la richesse de ses informations, vérifiées, recoupées, ce " monitoring " s'impose comme un mémorial au nom de millions des victimes congolaises, livrées à la hargne des belligérants rwandais, ougandais, burundais, et congolais.
En amont du silence injustifié de la communauté internationale, surgissent encore de vives interrogations, au regard de la flagrante du gangstérisme politique et de la prédation : tortures, viols et sévices sexuels ; pillage et exploitation des richesses de la République Démocratique du Congo ; traite d'enfants, agression, subjugation ; mutilations, assassinats, massacres, anthropophagie.
En tant qu'intellectuel, je considérais que le devoir de notre génération était d'empêcher que tous ces crimes et barbaries ne finissent dans les décombres de l'Histoire. Comme souvent, dans notre pays. Ce document historique du " Groupe Justice et Libération " est, à ce titre, une contribution originale et importante ».
Eddie Tambwe, professeur des universités
Paru le : 09/02/2009
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan RDC
Collection(s) : Comptes rendus
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Pierre Badidike - Auteur : Jean-Pierre Badidike - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-07052-3
EAN13 : 9782296070523
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 370 g