en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudie la complexité des relations qui ont découlé d'une catastrophe naturelle, la coulée de boue qui a emporté en partie un village valaisan, Gondo, en octobre 2000. Après la solidarité qui marque les premiers temps après la catastrophe, suivent des fissures profondes : inégalités, jalousies, différences... qui montrent la nécessité de préserver l'union pour l'avenir du village. ©Electre 2025
Récemment un événement a fortement résonné dans l'actualité helvétique et en a fortement marqué l'imaginaire : la catastrophe de Gondo, ce village en partie emporté par une coulée de boue. Résister d'abord devant l'horreur et se serrer les coudes, aider ceux qui sont victimes. Solidarité avant, union devant le mauvais destin. Chaleur humaine devant l'horreur. Survivre avant tout donc. Mais après ? Vivre, revivre, se reconstruire. Et les premières fissures apparaissent, sourdes mais profondes. La solidarité se retourne en inégalités, en avantages, en jalousies, en différences. L'union doit pourtant être préservée. Car sans union, pas d'avenir, pas de résurgence, une deuxième mort, plus définitive et brutale que l'ébranlement produit par la catastrophe. Comment vivre après la solidarité et l'union, comment continuer quand l'élan réunificateur commence à se déliter ? C'est à tous ces enjeux, lourds de sens autant que théoriquement prometteurs, que l'ouvrage de Carine Maradan s'emploie à apporter un éclairage.
Paru le : 26/10/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Carine Maradan
Éditeur(s) :
Academic Press Fribourg
Collection(s) : Lectures du social
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782827109944
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g