en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée au mode d'articulation entre le nombre de femmes engagées en politique au Burundi et leur influence réelle. Elle éclaire les obstacles culturels, politiques et ethniques qui expliquent l'écart entre le taux élevé de féminisation du pouvoir législatif et le faible pouvoir décisionnel des femmes dans l'élaboration de politiques publiques visant à améliorer leur condition sociale. ©Electre 2025
Cet ouvrage soulève la question de l'écart entre le nombre de femmes engagées dans la sphère politique au Burundi (représentation descriptive) et leur influence (représentation substantielle). Les raisons du décalage entre le nombre de femmes en politique et leur impouvoir sont essentiellement d'ordre socioculturel et politico-ethnique.
La solution durable à ce problème de la marginalisation des femmes burundaises repose dans une volonté politique des femmes engagées en politique, d'abord, et des autorités gouvernementales, ensuite, à promouvoir à tous les niveaux de la stratification sociale l'éducation des femmes à l'écriture et à la lecture de leurs luttes, pour leur émergence publique comme actrices politiques au même titre que les hommes et sans aucune animosité.
Ce livre apporte sa contribution spécifique dans ce grand chantier de l'émancipation et de la responsabilisation des femmes burundaises en mettant nettement en évidence le rôle moteur et matriciel de l'éducation dans la lecture des mutations sociales et politiques qui adviennent dans la société burundaise postcoloniale, happée par les logiques mercantilistes de la mondialisation néolibérale.
Paru le : 01/04/2014
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Pascasie Minani Passy
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-02856-9
EAN13 : 9782343028569
Reliure : Broché
Pages : 118
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 160 g