en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs, philosophes et non-philosophes de sensibilités différentes expriment leurs convictions et témoignent de la façon dont ils pensent la conjoncture : l'insécurité a-t-elle des responsables, des théoriciens ? Est-elle un prétexte ? S'agit-il d'une question pratique ou d'un sentiment ? L'invention de l'insécurité dépend-elle de la philosophie ? ©Electre 2025
Fabriques de l'insécurité
L'insécurité intéresse la politique, nul n'en disconviendra. C'est aussi un sujet pour la philosophie et la non-philosophie. Pour chacune de ces disciplines, c'est un problème à régler. Les auteurs de ce recueil ne partagent pas tous la même opinion, témoin le dernier texte qui est d'une autre sensibilité que celle de l'ensemble, mais auquel nous avons voulu donner la possibilité de s'exprimer. Ce ne sont pas tous des non-philosophes, ni même tous des philosophes. Mais, réunis par l'actualité, ils ont exprimé leurs convictions, témoigné de la façon dont ils éprouvent et pensent la conjoncture. L'insécurité a-t-elle des responsables et des théoriciens ? Est-elle un prétexte ? S'agit-il juste d'une question pratique ou d'un sentiment ? Au travers de ce recueil, le lecteur découvrira une représentation de notre époque qui n'a pas la prétention de l'objectivité, mais qui le portera à s'interroger sur le dessein de notre société, sur les inquiétudes et les espoirs qu'elle fait naître. En dernier lieu, l'invention de la sécurité et de l'insécurité ne dépendrait-elle pas d'une même fabrique, celle qui produit les concepts, la philosophie ?
Paru le : 15/05/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Nous, les sans-philosophie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : François Laruelle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-03300-9
EAN13 : 9782296033009
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 140 g