Chargement...
Chargement...

Europe, crimes et censure au Congo

Auteur : Charles Onana

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Enquête consacrée au rôle de l'Europe dans ce que l'auteur appelle le pillage des ressources minières et les crimes contre l'humanité en République démocratique du Congo, à travers les multinationales et diverses institutions. ©Electre 2025

Secrets diplomatiques de l'Union Européenne

José Manuel Barroso, président de la Commission Européenne, Javier Solana, chef de la diplomatie européenne, Aldo Ajello, représentant spécial de l'Union Européenne et leurs collègues, ont-ils couvert le pillage des minerais et les crimes contre l'Humanité commis contre des millions de civils non armés depuis au moins une décennie dans la région des Grands Lacs ?

A Paris, Londres ou Barcelone, certains jugent le silence de l'Europe suspect face aux nombreux rapports de l'ONU qui accusent le régime rwandais.

Dans le même temps, l'Union Européenne finance, en dehors de tout contrôle démocratique, des criminels de guerre, des tortionnaires arrogants et des élections truquées au Congo et au Rwanda, soutenant ostensiblement des régimes autocratiques et des groupes mafieux. Choqués, des diplomates interrogent la position incompréhensible de l'Europe devant les horreurs qui persistent en Afrique Centrale, particulièrement en République du Congo.

À partir des confidences de diplomates européens et de documents secrets obtenus après plusieurs années d'enquêtes à Bruxelles, Charles Onana dévoile la face cachée de la « diplomatie européenne » dans l'Afrique des Grands Lacs. Il montre également comment des lobbies se sont constitués pour imposer la censure dans les médias et les centres de recherche européens. Les preuves fournies dans ce livre sont stupéfiantes.

Fiche Technique

Paru le : 20/10/2012

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Charles Onana

Éditeur(s) : Duboiris

Collection(s) : Secrets d'Etat

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-916872-19-3

EAN13 : 9782916872193

Reliure : Broché

Pages : 319

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.2 cm

Poids: 200 g