en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux tendances contradictoires caractérisent la situation internationale en ce début de XXIe siècle. D'un côté, 200 Etats nationaux se considèrent comme souverains, avec encore des armées et des frontières. De l'autre côté, la mondialisation fait rage avec un commerce international qui augmente chaque année et une communauté internationale qui essaie de créer un monde plus pacifique. ©Electre 2025
Il est aisé, lorsque l'on considère le contexte international au début du XXIème siècle, de constater que deux tendances antagonistes déterminent son évolution. D'une part, plus de 200 Etats nationaux traditionnels à travers le monde se considèrent comme souverains, dotés d'une défense nationale et de frontières comme il y a des siècles déjà, et l'on vient même à parler de « choc des civilisations ». D'un autre côté, la mondialisation progresse, avec une croissance très rapide du commerce mondial et l'émergence d'une « communauté internationale », dont beaucoup attendent une contribution active à la paix mondiale.
Nous pouvons ainsi mettre en perspective le monde traditionnel des Etats alors que, par ailleurs, se dessine une tendance allant vers la création d'un Etat mondial.
Certains domaines ont connu des changements radicaux durant les dernières décennies, ce qui fut notamment le cas des relations internationales. Peut-on encore parler d'un monde des Etats ou sommes-nous déjà entrés dans une dynamique ayant pour aboutissement la création d'un Etat mondial ?
Paru le : 13/05/2008
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Wendelin Ettmayer
Éditeur(s) :
Hirlé
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sandrine Woelffel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914729-67-3
EAN13 : 9782914729673
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 400 g