en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etat des lieux de la science politique, qui lie la légitimité de l'Etat à la recherche du bien commun, et examen des problématiques auxquelles sont confrontées les politiques de terrain (citoyen-consommateur, consommation et responsabilité des acteurs, etc.). Les auteurs font intervenir dans le débat les apports de la théologie morale. ©Electre 2025
La notion d'Etat et celle de bien commun apparaissent aujourd'hui en constante confrontation du point de vue de leur finalité. Certes, le concept d'Etat naît avec la Modernité alors que celui du bien commun existe déjà dans l'Antiquité. Les rapports qu'ils entretiennent actuellement ne sont toutefois pas sans rappeler les questions éthiques autour de la notion de bonum commune qui se posent depuis la formation de la société publique.
Cet ouvrage invite à reprendre cette discussion dans un cadre pluridisciplinaire (philosophie, histoire, théologie, économie, droit, politique, médecine). Il met l'accent sur les questions philosophiques de l'utilisation de doctrines politiques du bien, de l'engagement social, des droits de l'homme, mais aussi de l'appréciation éthique quant aux modifications génétiques de l'être humain. Les textes ici exposés constituent une tentative de retrouver un lien substantiel entre Etat et bien commun en proposant aux chercheurs et aux scientifiques d'assumer une responsabilité déontologique, conformément à leur mission au sein de la société.
Paru le : 29/10/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anto Gavric - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Grzegorz W. Sienkiewicz - Préfacier : - Postfacier : Ruedi Imbach
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-03911-467-2
EAN13 : 9783039114672
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 1600 g