en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ses deux versions de Essai philosophique sur le gouvernement civil ... parues en 1719 et 1721, A.M. Ramsay mêle principes politiques et religion. Il se fonde sur Fénelon, sur la Bible, sur des auteurs anciens et modernes pour défendre la royauté héréditaire, absolue et de droit divin. ©Electre 2025
Ces deux versions de l'Essai sur... le gouvernement civil (1719 et 1721) sont les deux principales contributions connues de A. M. Ramsay à la lutte politique en faveur du rétablissement de la dynastie Stuart sur le trône d'Angleterre après 1714. Les arguments avancés reposent en partie sur l'autorité de Fénelon, sur celle de la Bible, celle d'auteurs anciens et modernes partisans du principe de royauté héréditaire, absolue, et de droit divin. L'auteur mêle religion et principes politiques, et il tente d'appuyer son argumentaire sur l'évolution - selon lui - catastrophique de l'histoire de Rome puis de l'Angleterre. Mais Ramsay, Écossais vivant en France, dévoué à la cause jacobite, mène un combat idéologique d'arrière-garde perdu : la notion monarchique telle qu'il la rêvait s'était éteinte en 1689.
Paru le : 25/08/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Andrew Michael Ramsay
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : L'âge des Lumières
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Georges Lamoine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-1880-0
EAN13 : 9782745318800
Reliure : Relié
Pages : 276
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 545 g