en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 18 mars 2001, Raymond Erraçarret, maire de Tarbes depuis 1983 et maire-adjoint depuis 1977, apprenait que la liste de la gauche plurielle qu'il conduisait était battue par la liste de droite. Entretien qui vise à expliquer les événements mentionnés. ©Electre 2025
PARCOURS
Le 18 mars 2001, Raymond Erraçarret, maire de Tarbes depuis 1983 et maire-adjoint depuis 1977, apprenait que, faute de 25 voix, la liste de la gauche plurielle qu'il conduisait était battue par la liste de droite. Pour cet instituteur, très actif militant au sein du Syndicat National des Instituteurs et du Parti Communiste Français, le verdict des urnes se révélait brutal et sévère.
Peu après, deux historiens - José Cubero et Jean-François Soulet - ont souhaité rencontrer Raymond Erraçarret pour tenter non seulement de comprendre sa défaite récente, mais aussi ses succès antérieurs et son triple engagement - total et passionné - en tant qu'instituteur, syndicaliste et homme politique.
Avec simplicité, cordialité et franchise, Raymond Erraçarret s'est prêté au jeu.
Paru le : 15/05/2002
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : José Cubéro Auteur : Jean-François Soulet
Éditeur(s) :
Cairn
Collection(s) : Parcours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912233530
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 130 g