en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude de sociologie électorale analyse le comportement électoral, les opinions et les attitudes politiques des Belges à propos des élections législatives de mai 2003 en Wallonie et en Flandre. ©Electre 2025
Élections : le reflux ?
Comportements et attitudes lors des élections en Belgique
Ce livre s'adresse à toutes celles et à tous ceux qui cherchent à comprendre le sens de cet acte fondamental pour la démocratie qu'est le vote. Il entend mieux faire connaître les raisons pour lesquelles les Belges et particulièrement les Wallons, ont voté aux élections législatives du 18 mai 2003. Les élections de 1999 avaient bouleversé les comportements électoraux et, du côté francophone, ECOLO avait connu un succès historique et précédait même un parti traditionnel comme le PSC.
Tous les observateurs se demandaient si les élections de 2003 allaient confirmer ces changements. Ce livre répond à la question. Il est le résultat d'une large enquête post-électorale menée après les élections de 2003 et dirigée par deux centres universitaires : le PIOP à l'Université catholique de Louvain, et l'ISPO à la Katholieke Universiteit Leuven, grâce à des fonds publics de diverses provenances. Il fait suite à trois autres livres qui ont été publiés chez De Boeck après les élections de 1991, de 1995 et de 1999, ce qui constitue une série unique dans la science politique en Belgique. Cet ouvrage bénéficie ainsi d'un « savoir cumulé » qui ne pourra qu'éclairer les prochaines élections législatives de 2007.
Paru le : 30/05/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
De Boeck
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : André-Paul Frognier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Lieven De Winter - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Baudewyns
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8041-5569-8
EAN13 : 9782804155698
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 480 g