en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude questionne la place de la religion à l'école et les enjeux relatifs aux enseignements religieux sous l'angle des droits humains et des droits des enfants. Sont analysés notamment les modes de légitimation des pratiques discriminatoires ou inégalitaires du système éducatif irlandais actuel en matière de religion. ©Electre 2025
La République d'Irlande a connu au cours des vingt dernières années une véritable révolution sociale et culturelle, en s'ouvrant aux influences internationales, en entamant un processus de sécularisation et en devenant pour un temps le « Tigre celtique », pays d'immigration (ce jusqu'à la crise économique qui l'a frappée à partir de 2008). Alors que le poids traditionnel de l'Église catholique explique que celle-ci soit encore aujourd'hui la principale institution structurante d'un système éducatif irlandais fondé sur la ségrégation religieuse, la réalité d'une population de plus en plus évidemment multiculturelle et pluri-religieuse explique l'intensité du débat politique et public sur la question du contrôle et de la gestion des écoles irlandaises au cours des années deux mille. Le présent ouvrage explore les liens entre école, culture et religion en République d'Irlande et leurs implications idéologiques, politiques et sociales contemporaines (Irlande chrétienne, Irlande républicaine ?), qui font écho à nombre de débats européens et internationaux. La question de la place de la religion à l'école est posée sous l'angle des droits humains, particulièrement les droits des enfants, et sont notamment analysés les modes de légitimation des pratiques discriminatoires ou inégalitaires du système éducatif existant en matière de religion.
Paru le : 06/06/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Karin Fischer
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Caen
Collection(s) : Quaestiones Littérature irlandaise
Contributeur(s) : Préfacier : Ann Hyland
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84133-376-9
EAN13 : 9782841333769
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 490 g