en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à la question de la performance dans le cadre de l'action publique, l'auteur montre qu'il faut repenser les organisations et le management public en s'appuyant sur les atouts existants : le capital de connaissance, le potentiel de compétence et le haut niveau d'exigence rencontrés dans les structures publiques et en plaçant les agents en position d'auteurs. ©Electre 2025
Du pré carré à la compétence collective
La performance publique en quête d'auteurs
« Je me suis toujours demandé ce qu'il y a dans le ventre des consultants qui nous aident à transformer nos organisations publiques. »
L'auteur devait une réponse au directeur général qui le questionnait ainsi ! Ce livre est cette réponse. Une tentative de réponse du moins, au moment où la recherche renouvelée de performance publique interroge les responsables de toutes les institutions. Nourri de nombreuses voix savantes qui fondent la légitimité de ses recherches, et du bagage de nombreuses expériences, l'auteur nous invite à un travail méthodique de partage de nouvelles représentations. Il invite les communautés d'agents, et leurs hiérarchies, à un indispensable travail de réflexions stratégiques et opérationnelles. N'est-ce pas d'abord en sortant des prés carrés, qui les enferment trop souvent, que se crée une compétence collective, socle de la performance de l'action publique ? Telle est la conviction de l'auteur ici nettement exprimée.
Paru le : 20/01/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Blondel
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Centre d'études et de recherches de l'ESSEC
Collection(s) : Monde en cours
Contributeur(s) : Préfacier : Franck Vallérugo - Préfacier : Jean Viard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-0193-2
EAN13 : 9782815901932
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 343 g