en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose une étude sur la conception moderne du pouvoir, l'homme étant prêt à aliéner sa propre liberté pour permettre la cohabitation des individualismes. Développe la notion de difficulté entre liberté individuelle et maintien de la vie sociale. ©Electre 2025
Du pouvoir dans la modernité et la postmodernité
Aux frontières de la sociologie et de la philosophie politique, un décorticage critique de la conception moderne du pouvoir, née du rejet de l'autorité et de la contrainte extérieure. Tout en revendiquant sa propre liberté, l'individu est prêt à l'aliéner pour permette la cohabitation des individualismes. Toute la modernité vit sur cette tension entre liberté individuelle et maintien d'une vie sociale dans laquelle le pouvoir est vécu comme un mal nécessaire.
Avec l'avènement de la modernité finissante, on assiste dans le même temps à la mort du politique et à sa transformation. Le pouvoir devient complexe, multiforme et derrière ses institutions visibles se cache l'action des lobbies. Face à cette « neutralisation » de l'État et au désenchantement généralisé, la tentation est grande de s'insérer à son tour dans le système pour y constituer un lobby réformiste. Mais ce serait illusion tant le préalable à toute restauration de l'ordre politique est précisément de sortir du carcan intellectuel constitué par l'obligation quasi totalitaire de rallier la logique moderne des jeux de pouvoir.
Paru le : 14/02/2006
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Javier Barraycoa
Éditeur(s) :
Hora decima
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Thibaud Collin - Traducteur : Emmanuel Albert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915844030
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 200 g