en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à la sophistication des mécanismes de contrôle (biométrie, prélèvements ADN, logiciels espions, puces RFID, GPS, caméras de surveillance, etc.), un rappel des différentes formes de désobéissance passées et présentes, des moyens d'action individuels et collectifs à mettre en oeuvre pour résister à l'emprise du tout sécuritaire. ©Electre 2025
Biométrie, logiciels espions, vidéosurveillance, RFID, GPS... Arc-boutés sur les technologies de pointe et forts de l'argument «anti-terroriste», pouvoirs publics et industriels développent des modes de contrôle social de plus en plus sophistiqués. Or, ni la menace de ces «outils» sur les libertés, ni leurs effets à long terme sur le lien social ne font l'objet d'un débat public.
Pour ces raisons, des collectifs de désobéissants s'efforcent de résister à cette nouvelle société de surveillance.
Paru le : 23/06/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Les Désobéissants (France)
Éditeur(s) :
le Passager clandestin
Collection(s) : Désobéir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916952-53-6
EAN13 : 9782916952536
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 54 g