en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elu local et membre du conseil national du Parti socialiste français, l'auteur fait un bilan des 25 dernières années de son parti jusqu'à la défaite de 2007. Pour lui, la gauche doit clarifier son rapport au réel si elle veut relever la tête. ©Electre 2025
Pourquoi le Parti socialiste a-t-il subi trois échecs successifs à l'élection présidentielle ? Mieux vaudrait répondre à cette question avant 2012...
Depuis le « tournant de la rigueur » en 1983, les trouvailles rhétoriques masquent les revirements et les renoncements : « parenthèse », « ni-ni », « ouverture de capital », « ordre juste ». Résultat : les catégories populaires précarisées et les couches moyennes déclassées désertent la gauche.
Clarifier notre rapport au monde est une chose, droitiser nos réponses en est une autre. Pour un socialiste, le principal problème commence quand la contrainte du réel ne lui apparaît plus comme une donnée extérieure à laquelle il peut opposer une politique, mais comme l'intériorisation de l'impossibilité d'agir.
C'est alors que le gestionnaire tue le réformiste, que la droite consume la gauche et que les dégelées succèdent aux déroutes.
Paru le : 10/09/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Bachelay
Éditeur(s) :
B. Leprince
Collection(s) : L'encyclopédie du socialisme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916333-18-2
EAN13 : 9782916333182
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 88 g