en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un bilan de la politique publique mise en place en région Rhône-Alpes pour la promotion de son patrimoine culturel et architectural grâce notamment à la création de labels : Ville et pays d'art et d'histoire. ©Electre 2025
En Rhône-Alpes, onze territoires ont obtenu le label «Ville» ou «Pays d'art et d'histoire». Par convention avec le ministère de la Culture et de la Communication, ils ont engagé une politique concertée d'animation et de valorisation de leur architecture et de leur patrimoine. Confiée en 2007 à l'Observatoire des politiques culturelles, une étude a montré, à partir du cas rhônalpin, que le label «VPah» pouvait constituer un remarquable «outil de gouvernance territoriale du patrimoine».
Alternant monographies et textes de réflexion proposés par des experts de diverses disciplines, enrichi par une iconographie inédite, le présent ouvrage a pour ambition de mieux faire connaître l'action des «VPah» de Rhône-Alpes, de favoriser le débat et d'ouvrir des perspectives nouvelles.
Des patrimoines habités : le titre évoque à la fois le sens premier du mot habiter - les «habitants», en tant qu'usagers ordinaires des patrimoines considérés - mais aussi son sens métaphorique - comme lorsqu'on est habité par une passion. Une passion qui fait écho aux missions qu'en 1959, André Malraux assignait à la politique culturelle nationale : «Rendre accessibles les oeuvres capitales [...] au plus grand nombre [et] assurer la plus vaste audience à notre patrimoine culturel».
Paru le : 24/09/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
la Passe du vent
Collection(s) : Politiques culturelles et territoires
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Rhône-Alpes. Direction régionale des affaires culturelles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84562-151-0
EAN13 : 9782845621510
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 428 g