en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai philosophique et politique sur la souveraineté du peuple et des nations, écrit pendant la Révolution française. L'auteur s'attarde notamment sur les idées de Rousseau, la monarchie, la démocratie et l'aristocratie. Publié pour la première fois en 1870 dans les Oeuvres inédites. ©Electre 2025
Un essai philosophique et politique du plus important des «anti-philosophes» de la deuxième moitié du XVIIIe siècle, largement impliqué dans les tourments de la Révolution et de l'Empire.
Joseph-Marie, comte de Maistre était sujet savoisien du royaume de Piémont-Sardaigne. Né en Savoie (1753-1821), à Chambéry, il fut diplomate, écrivain et philosophe.
Cet essai, à la fois politique et philosophique, sur la souveraineté du peuple et des nations, écrit à Lausanne, au plus fort de la Révolution qui embrase la France en 1794, devait, à l'origine, s'intituler Cinquième lettre d'un royaliste savoisien à ses compatriotes.
Paru le : 31/03/2014
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Joseph de Maistre
Éditeur(s) :
PRNG éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36634-034-1
EAN13 : 9782366340341
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 250 g