en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécialiste de la communication, H. Hardt a collectionné depuis la chute du Mur de Berlin des images de murs de villes et de villages ayant en commun d'exprimer le mal-être de l'Europe de l'Est. L'ouvrage illustre cette éloquence à travers deux pays opposés, l'ancienne Yougoslavie et l'ancienne Allemagne de l'Est. Une introduction explique l'enjeu des images ainsi que leur importance. ©Electre 2025
Il a choisi ces deux pays opposés au sein même de leur destin communiste pour révéler comment des graffiti constituent une expérience de rhétorique populaire.
En supplément des archives officielles, des documents écrits et des narrations convenues, les graffiti proposent un autre répertoire rhétorique concernant la prise du pouvoir (Yougoslavie) et la chute du pouvoir (RDA). Ils sont la manifestation d'un mode expressif lié au pouvoir conjoint de l'image et du mot, l'une et l'autre saisis par le vif du sujet - le sujet politique pris lui-même dans des bouleversements historiques, qui n'a pour exprimer sa présence au monde que l'inscription sauvage, le trait rapide, la figure rhétorique du graffiti.
Paru le : 14/11/2008
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Hanno Hardt
Éditeur(s) :
Klincksieck
Collection(s) : Pouvoirs de persuasion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-252-03687-7
EAN13 : 9782252036877
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 310 g