en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion, à partir notamment de de la problématique des femmes du Congo, sur la nécessité de toujours veiller au respect des principes démocratiques en Afrique comme en Occident. Les combats menés par les femmes et la société civile sont des exemples de luttes contre la violence, les fraudes, les manipulations et exploitations de l'homme. ©Electre 2025
Démocratie, Femme et Société civile en Afrique
En Afrique, plus qu'en Occident, la démocratie libérale est inachevée, incomplète, voire infirme. Sa pratique suit et met en oeuvre les ordres de la violence, de la fraude, de la manipulation des textes et des peuples. Comme, et plus qu'en Occident, ses principes et règles la marginalisation, celle de l'opposition en l'occurence, et l'exclusion, celle surtout de la femme et de la société civile.
L'ouvrage indique que la démocratie politique, reconnue être force civilisatrice des nations, réclame pourtant d'être elle-même civilisée, de se faire porter à un plus haut degré de civilisation institutionnelle. En particulier, la civilisation de la politique passe par la juste inclusion maximales des valeurs morales et sociales que la femme et la société civile revendiquent, et qu'elles clament porter en elles.
Mais le succès de la civilisation de la politique est aussi lié à la condition nécessaire de la vie préalable pour l'individu, homme et femme, de la société civile et de la politique, de la plénitude de sa citoyenneté au sein de l'espace public. Les matériaux d'analyse et de réflexion proviennent des efforts de la femme et de la société civile du Congo.
Paru le : 15/11/2012
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Elie Phambu Ngoma-Binda
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Comptes rendus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-00233-0
EAN13 : 9782336002330
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 290 g