en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un panorama historique du Venezuela, pays où les bouleversements idéologiques, politiques et culturels furent déterminants sous H. Chavez. L'auteur analyse les structures géopolitiques qui ont conduit à une refonte globale du rapport des forces dans la région. ©Electre 2025
De Simon Bolivar à Hugo Chávez
Un panorama sur La República Bolivariana de Venezuela
Le Venezuela, c'est à la fois le pays du pétrole où l'essence est moins chère que l'eau, des concours de miss, de la passion pour le baseball, des télénovelas (feuilletons télévisés), de la musique et des bières glacées.
Le Vénézuélien est volontiers chauvin : le meilleur café au monde se récolte dans le Tàchira, les meilleurs cigares se roulent à Cumanà et non à Cuba, le meilleur rhum est le Pampero Aniversario, la meilleure bière est la polar (vendue en bouteilles miniatures), le meilleur cacao vient de Chuao, et bien sûr les plus belles femmes sont vénézuéliennes !
Deux figures sont emblématiques du Venezuela, une ancienne, Simon Bolivar le Libertador, et depuis 1992 une nouvelle : Hugo Rafael Chávez Frífas.
Le « Chavisme » est à la fois le plus commenté et le plus méconnu des systèmes politiques. Pour les uns, c'est un régime populiste autoritaire, tendant à étouffer la société civile et à menacer les libertés démocratiques. Pour les autres, le « socialisme du XXIe siècle » défriche la voie des lendemains qui chantent pour les peuples de la région. La réalité est plus compliquée. Essayons d'y voir clair ! Pour cela, il est indispensable de visiter sa géographie comme son histoire, afin de placer dans son contexte, l'évolution particulièrement intéressante et originale de ce pays.
Paru le : 21/12/2013
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Allain Graux
Éditeur(s) :
les Points sur les i éditions
Collection(s) : Point de repère
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35930-099-4
EAN13 : 9782359300994
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 350 g