en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude décrit le système de statistiques ethno-raciales américain ainsi que les politiques de promotion des minorités qui les utilisent et qui s'étendent, au-delà du marché du travail ou de l'accès à l'éducation supérieure, au système électoral qui utilise ces statistiques pour augmenter le nombre d'élus issus des minorités par le découpage des circonscriptions. ©Electre 2025
Le résultat de l'élection présidentielle de 2008 est parfois présenté comme l'avènement d'une société où règne la diversité. Pourtant, si la société américaine se pense aujourd'hui en ces termes, c'est parce que cette expression revêt un sens particulier, directement lié aux conditions politiques qui ont émergé lors de la révolution pour les droits civiques. L'émergence de la notion de diversité s'explique par la nécessité d'élaborer un compromis politique réconciliant la notion d'égalité, les revendications identitaires et la reconnaissance des droits des minorités ethno-raciales face aux tensions créées par la mise en place des différentes politiques publiques de traitements préférentiels. Nous tentons donc dans cet ouvrage de montrer comment le concept de diversité est devenu, aux États-Unis, le point d'équilibre imparfait entre des intérêts politiques contradictoires émanant des conditions d'existence politique des minorités ethno-raciales et des paradoxes de leur représentation.
Paru le : 24/01/2013
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Olivier Richomme
Éditeur(s) :
Sorbonne Université Presses
Collection(s) : Mondes anglophones
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84050-850-2
EAN13 : 9782840508502
Reliure : Broché
Pages : 433
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 566 g