en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né à Cuba et exilé en France, J. Machover a recueilli les témoignages des résistants cubains, des victimes et de leurs familles. Balseros, anciens compagnons de la révolution, intellectuels insoumis ou poètes rebelles racontent Cuba depuis les geôles de F. Castro. ©Electre 2025
Le régime castriste à cinquante ans. Pendant un demi-siècle, les exécutions, les arrestations arbitraires, les procès iniques, les bannissements, se sont déroulés dans une large indifférence de la communauté internationale, et sur un air de fête à l'intérieur de l'île : le Lider Máximo défiait les États-Unis. Cela justifiait, pour beaucoup, que l'on fermât les yeux sur ses méthodes...
« À Cuba, tout citoyen est un opposant potentiel. Un fugitif en puissance », écrit Jacobo Machover, né à Cuba et lui-même exilé, qui a recueilli les témoignages des résistants cubains, des victimes et de leurs familles. Il restitue ici leurs paroles.
Balseros (ceux qui fuient par la mer), anciens compagnons de la révolution, intellectuels insoumis, poètes rebelles, plantados (prisonniers politiques ayant refusé la rééducation par le travail et l'endoctrinement), femmes dissidentes..., racontent Cuba sous l'angle des geôles castristes.
Au fil de leurs récits apparaît le naufrage d'une révolution qui promettait le bonheur après la chute du dictateur Batista, mais aussi l'extraordinaire force intérieure des opposants cubains, leur courage et leur obstination.
Paru le : 08/01/2009
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jacobo Machover
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02174-3
EAN13 : 9782283021743
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 366 g