en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
"Gbagbo a perdu les élections" : mensonge institutionnel, idée répandue, admise à force d'être martelée. Information reprise hors de toute vérification de la matérialité des faits. La désinformation est un jeu de massacre contre la vérité. Elle annonce parfois la guerre. elle l'accompagne et la justifie. Elle couvre la guerre et va jusqu'à en faire l'éloge. ©Electre 2025
Côte d'Ivoire : le crime parfait
« Gbagbo a perdu les élections » : mensonge institutionnel, idée répandue, admise à force d'être martelée. Information reprise en boucle hors de toute vérification de la matérialité des faits. Désinformation. La désinformation est un jeu de massacre contre la vérité ; elle martyrise, elle broie, elle réduit le réel en miettes et institue, en ses lieux et places, un mensonge institué en vérité close, fermée, sacralisée, théologique. Mue souvent par la volonté d'encadrer, de soumettre, de mobiliser, de mystifier les consciences à des fins inavouables, elle annonce parfois la guerre. Pis : elle l'accompagne et la justifie ; elle couvre la guerre et va jusqu'à en faire l'éloge.
Paru le : 22/04/2011
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : David Gakunzi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Points de vue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-54934-0
EAN13 : 9782296549340
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 100 g