en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retour sur le coup d'Etat de décembre 1999 en Côte d'Ivoire à travers le témoignage de l'auteur, à l'époque journaliste d'un quotidien, qui a pu suivre les investigateurs du putsch au coeur de l'action. ©Electre 2025
Qui sont les auteurs du coup d'Etat de décembre 1999 en Côte d'Ivoire ? Qui l'a financé et pour quelles raisons ? A qui a-t-il profité ? Etait-il vraiment nécessaire ? Autant de questions que nombre d'Ivoiriens continuent de se poser et dont les réponses sont toujours attendues.
Beaucoup de propos ont été tenus. Des accusations ont été portées sur des présumés responsables sans qu'on ait jamais réussi à identifier fermement et formellement les auteurs et les commanditaires.
Dans cet ouvrage, les auteurs du coup d'Etat (certains sont morts aujourd'hui), parlent, témoignent, indiquent. Ils disent comment, à quatre, ils ont tout planifié, tout goupillé, tout exécuté. On y voit avec quelle «facilité», ils ont préparé, organisé et réussi leur coup.
Sur cet événement, Joachim Beugré en sait beaucoup. A l'époque journaliste au quotidien Le Jour, il a eu le privilège historique d'écouter «les jeunes gens». Il a eu également l'avantage de les suivre après le putsch dans leurs rapports avec le chef de la junte, le Général Robert Guéï.
A travers ce livre témoignage, Joachim Beugré introduit le lecteur dans ce passé récent qui a vu basculer le destin de la Côte d'Ivoire. Il entend ainsi prendre une part active, en tant que témoin de l'histoire, au processus de réconciliation engagé dans son pays et dont la phase initiale et primordiale est le rétablissement de la vérité.
Paru le : 15/09/2011
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Joachim Beugré
Éditeur(s) :
Centre de recherche et d'action pour la paix
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Maurice Kouakou Bandaman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915352-81-8
EAN13 : 9782915352818
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 284 g