en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit les discours et un entretien de l'auteur, député de 1982 à 2011 et plusieurs fois ministre depuis 1990. Des déclarations officielles, des éloges à des auteurs et des artistes lors de célébrations, commémoratives ou non, des interventions sur la situation sociale du pays. ©Electre 2025
Élu député national, quatre fois de suite (1982, 1987, 2006, 2011), pour la ville de Lubumbashi (Province du Katanga, République démocratique du Congo). Banza Mukalay Nsungu a été ministre dans plusieurs gouvernements, sous la «transition politique» (1990-1997) et après cette période. Depuis 2012, il est ministre de la Culture et des Arts de la RD Congo. Grâce à ce dernier titre, il fut Président des ministres africains de la Culture et Premier Vice-Président de la «Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie».
Président national du parti politique «UDCO» (Union pour le développement du Congo), l'homme est, depuis les années 1980, au coeur des enjeux politiques de la République démocratique du Congo. Ce livre revisite la vision de l'homme politique pour son pays, au travers des écrits et des «dits». Le lecteur découvre les idées-forces du politique qui accompagne le développement du secteur socioculturel de la RD Congo.
Fort de sa longue expérience d'homme politique et d'élu du peuple, l'auteur soutient que, face aux enjeux actuels, qui sont d'un type nouveau, la RD Congo n'a qu'un choix : renforcer son intelligence stratégique, revitaliser ses «armes miraculeuses», au sens de Césaire, récuser toute forme de paternalisme mental en repoussant toujours plus loin les barrières de l'aliénation imaginative.
Paru le : 16/02/2015
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Banza Mukalay Nsungu
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Comptes rendus
Contributeur(s) : Préfacier : Antoine Manda Tchebwa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-05743-9
EAN13 : 9782343057439
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 255 g