en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ministre de l'Economie et des Finances du gouvernement Chirac et Premier ministre de F. Mitterrand, E. Balladur témoigne de cette période de la Ve République marquée par la cohabitation. Il rend compte de ses relations avec le Président dans le contexte des débuts de la mondialisation et donne lieu ainsi à une réflexion sur la relation de pouvoir entre Matignon et l'Elysée. Prix Aujourd'hui 2010. ©Electre 2025
Conversations avec François Mitterrand
Comment cohabitent au fil des jours deux hommes qui, d'opinions politiques opposées, doivent ensemble gouverner la France ? Ces conversations qu'ont eues de 1993 à 1995 le Président de la République, François Mitterrand, et le Premier ministre, Édouard Balladur, rapportées ici pour la première fois, nous installent au coeur du pouvoir et de la prise de décision. Les affrontements y sont rares, les empoignades inexistantes. Mais sous les dehors d'une courtoisie réciproque, les griffes peuvent être acérées.
Au-delà des divergences que leurs positions personnelles impliquent ou au contraire des convergences qu'impose l'intérêt supérieur de la France, les deux hommes révèlent chacun leur tempérament au cours de ces entretiens quotidiens. Ces deux fortes personnalités s'affrontent tout en se ménageant.
Pour Gérard Courtois « c'est un formidable portrait du crépuscule de Mitterrand président que brosse Balladur. D'une plume acérée, sans acrimonie, mais avec un humour corrosif » ; pour Jean-Claude Casanova « un grand livre d'histoire, un grand livre politique, et surtout un grand livre de moraliste ».
Paru le : 09/02/2011
Thématique : Sciences politiques Biographie
Auteur(s) : Auteur : Edouard Balladur
Éditeur(s) :
Pluriel
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8185-0080-4
EAN13 : 9782818500804
Reliure : Broché
Pages : 477
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 392 g