en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'observation des campagnes électorales et des élections législatives qui se sont tenues en Egypte les 29 novembre et 6 décembre 1995 laissent entrevoir la réalité complexe du jeu politique "à l'égyptienne." ©Electre 2025
Les dernières élections législatives qui se sont tenues en Egypte les 29 novembre et 6 décembre 1995 n'ont guère modifié le paysage politique égyptien et ont, à l'inverse, largement conforté les membres du parti au pouvoir comme gestionnaires politiques exclusifs. Si le jeu politique «à l'égyptienne» a ceci de paradoxal qu'il admet la pluralité mais exclut toute possibilité d'une véritable alternance, on ne peut cependant pas ignorer les logiques de représentation qui opèrent au sein des localités. L'observation des campagnes électorales, tant à l'échelle locale que nationale, laisse entrevoir une réalité complexe qu'on ne saurait analyser uniquement en termes de (non) démocratisation ou de (non) libéralisation politique.
Cet ouvrage réunit les travaux d'un programme conduit dans le cadre du CEDEJ (Centre d'études et de documentation économique, juridique et sociale, unité de recherche associée au CNRS), qui poursuit depuis 1980 des activités de recherche sur l'Egypte, le Proche-Orient et le Soudan contemporains.
Paru le : 19/09/1997
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
CEDEJ
Collection(s) : Comprendre le Moyen-Orient
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sandrine Gamblin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738454812
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 556 g