en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La première conférence de citoyens en France a eu lieu en 1998, au sujet des OGM : une quinzaine de citoyens se sont prononcés sur l'opportunité d'introduire des organismes génétiquement modifiés en France. L'ouvrage retrace l'historique de cette conférence et plaide pour un débat social élargi. Il s'efforce de définir à la fois un cadre juridique et institutionnel. ©Electre 2025
En 1998 en France, une quinzaine de citoyens se prononce sur l'opportunité d'introduire des organismes génétiquement modifiés (OGM) dans l'alimentation des Français et dans leur agriculture. Ils émettent alors une série de recommandations et permettent ainsi au débat public de prendre une forme nouvelle, le débat traditionnel entre experts et décideurs ne suffisant plus pour régler une question d'intérêt général aussi sensible. C'était la première conférence de citoyens française.
Cet ouvrage en retrace l'histoire et la mise en oeuvre. À la fois ouvrage théorique - les auteurs étudient notamment les mérites respectifs de la démocratie représentative et de la démocratie participative - et ouvrage mode d'emploi - ils décrivent très précisément le déroulement des conférences de citoyens, cet ouvrage se veut un plaidoyer en faveur du débat public. Pour que la démocratie participative accompagne la transformation de la démocratie élective au profit d'un nouveau modèle de liberté.
Paru le : 10/07/2005
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Dominique Bourg Auteur : Daniel Boy
Éditeur(s) :
C.L. Mayer
Descartes & Cie
Collection(s) : TechnoCité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843771071
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 175 g