en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Introduction à la géopolitique, qui explore de manière didactique la discipline, des précurseurs à aujourd'hui. Un état des lieux thématique examine les notions de frontières, de souveraineté, de puissance, les rapports de force, la propagande et l'opinion publique. ©Electre 2025
La géopolitique est à la mode. Boudée, voire rejetée des décennies durant, après avoir été mise à l'honneur par l'impérialisme des IIe et IIIe Reich allemands, elle prend sa revanche : tout un chacun en fait depuis les années 1990 comme Monsieur Jourdain faisait de la prose, et l'accole à n'importe quelle dimension de la vie ou presque. Dans ce foisonnement, on trouve le meilleur comme le pire, au risque du galvaudage ; si tout peut être estampillé «géopolitique», rien ne l'est réellement. Pour le néophyte ou le lecteur averti, Frédéric Encel présente ici avec rigueur et clarté les concepts clés de la discipline : les frontières et la souveraineté, les rapports de force et la puissance, les opinions publiques et les représentations, la guerre et la paix. Ce faisant, il prône le rejet du cynisme et dessine une géopolitique à visage humain.
Paru le : 18/03/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Encel
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-2293-7
EAN13 : 9782757822937
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 200 g