en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur a travaillé pendant trente ans pour le RPR. Officiellement chargé de la communication, il a passé son temps à manipuler la presse. Il revient sur le parcours qui a mené J. Chirac à l'Elysée et raconte les coulisses de la vie politique : comment l'argent arrivait, comment il était dépensé, le rôle des courtisans qui ont oeuvré pour le président, etc. ©Electre 2025
Jean-François Probst a travaillé pendant trente ans pour le RPR. Collaborateur de Jacques Chirac à Matignon, bras droit de Jérôme Monod, de Charles Pasqua, de Michèle Alliot-Marie, ami de Dominique de Villepin et conseiller de Jean Tiberi, il a oeuvré sous les ordres du mystérieux Jacques Foccart... Sa mission principale ? Officiellement la «com» de ses patrons. En réalité cet agent d'influence s'est occupé des relations avec les parlementaires et a passé son temps à manipuler la presse quand il ne montait pas des «coups». En 1995, dans le plus grand secret et sur ordre direct de Jacques Chirac, il a été chargé de torpiller la campagne d'Édouard Balladur... avec l'aide des réseaux Foccart.
Aujourd'hui indépendant et libre, Jean-François Probst regarde avec lucidité le parcours de ces trente années qui ont mené Jacques Chirac jusqu'à l'Élysée. Son témoignage raconte des années de coulisses : comment l'argent arrivait, comment il était dépensé, mais aussi le rôle de tous ces courtisans et courtisanes qui font la France du président. Jean-François Probst revient sur les origines, la famille, le train de vie de Jacques Chirac et sur les multiples «assassinats politiques» qu'il a ordonnés. Au passage, il nous livre une galerie de portraits au vitriol des hommes et des femmes du président.
Paru le : 01/03/2007
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Probst
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Impacts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-25824-8
EAN13 : 9782207258248
Reliure : Broché
Pages : 270
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 278 g