en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une rue de Paris, près de chez Claude-Hélène et de Térence, couple ordinaire, des travaux révèlent un mur noir. Claude-Hélène connaît ce mur, elle l'a conçu alors qu'elle voulait devenir artiste pour garder Mikhaïl qui voulait la quitter. Dès lors, partout dans la cité, des délits artistiques se produisent, la police enquête. ©Electre 2025
« Le ciel de Paris en fut-il ce matin ? Et qui complotait ? Faut-il que les choses d'en bas le modifient ? »
Cela a commencé pendant la nuit et personne ne l'a remarqué : ce furent les premiers éléments. Une sorte de pou dans le mur. Des carrés de mosaïques se sont multipliés sur les façades des bâtiments. Pourquoi un individu s'est astreint à coller de la mosaïque un peu partout dans la ville, nul ne le sait. Et la police désespère.
Claude-Hélène et Térence se sont mariés il y a dix ans, avec pour témoins Michèle Barret-Lauze, maître à penser de Térence, et Colin, l'homme de théâtre qui a fait partie de l'avant-garde artistique avant de s'exiler de la capitale. Un matin, Térence découvre par hasard un mur aveugle et noir qu'il n'a jamais vu, mais que Claude-Hélène connaît bien. Ce mur la replonge dans son passé, d'autant plus que Térence s'éloigne peu à peu. A-t-elle jamais réellement su qui il était ?
Peut-être est-il temps pour Claude-Hélène de ressortir ses vieux projets d'intervention artistique urbaine et de les proposer au nouveau maire ? Il rêve de lancer la toute première Nuit blanche, une nuit qui sera un perpétuel crépuscule et déjà une aurore. Mais le jour se lèvera-t-il sur la ville mosaïque ?
Magistrale comédie de moeurs à l'échelle d'une ville, ce roman de Sylvie Taussig explore les moindres replis des relations humaines, ses impostures et ses rigidités ; elle y invente une oeuvre libre, ironique et singulière.
Paru le : 16/08/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Taussig
Éditeur(s) :
Galaade éditions
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35176-171-7
EAN13 : 9782351761717
Reliure : Broché
Pages : 1761
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.8 cm
Poids: 920 g