en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au fil de ces entretiens, B. Antony, directeur du mensuel Présent, militant nationaliste français, évoque les différentes batailles judiciaires auxquelles il a été mêlé : contre Edwy Plenel, Jean-Louis Servan-Schreiber, Jean-François Kahn, le journal Le Monde, le Syndicat de la magistrature, Maurice Botbol, l'affaire de la "cassette Cohen-Antony", etc. ©Electre 2025
Bernard Antony nous brosse dans ce livre, à travers sa riche expérience personnelle, une très utile connaissance de la faune médiatique et de ses lois de comportement, et aussi ses réflexions sur les évolutions « morales » d'une certaine magistrature.
Voici donc le récit des diffamations et coups tordus auxquels il a dû faire face au long d'une vingtaine d'années. Presque toujours victorieusement tellement elles étaient énormes.
On y trouvera l'évocation de journalistes dont certains, depuis, ont progressé dans la carrière : Edwy Plenel, auteur d'une incroyable dénaturation de propos et après lui des Servan-Schreiber, Kahn, Sinclair, Val, Fontaine, Jarreau, Caviglioli, Perdriel.
On y découvre les forgeries de Malet et Palat dans Passages et de Grumbert dans Globe et les démentes assertions dans Intelligence-Online.
On y rencontre un homme d'affaire ariégeois,Trigano, qui après avoir manifesté avec les ultra-gauchistes contre Bernard Antony finit par faire son éloge devant le juge !
Des faits souvent stupéfiants, des analyses et des réponses pertinentes, non sans l'humour cher à Bernard Antony, aux
questions de Cécile Montmirail.
Richard Haddad
Paru le : 11/09/2014
Thématique : Sciences politiques Biographie
Auteur(s) : Personne interviewée : Bernard Antony Interviewer : Cécile Montmirail
Éditeur(s) :
Godefroy de Bouillon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Jérôme Triomphe
Série(s) : Bernard Antony raconte
ISBN : 978-2-84191-292-6
EAN13 : 9782841912926
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g