en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S. Romano, a tenu chaque semaine de l'année 2006, une chronique à partir des évènements italiens afin de faire découvrir ce qui se joue sur la péninsule. Sixième puissance économique du monde, second partenaire de la France, l'un des pays fondateurs de l'Europe, l'Italie est, selon lui, un pays vieillissant et en crise auquel Berlusconi prétendait apporter la modernisation dont il avait besoin. ©Electre 2025
Pendant toute l'année 2006, Sergio Romano, historien et ancien diplomate, a tenu chaque semaine une chronique à partir des événements italiens avec l'intention de faire découvrir au lecteur français ce qui se joue dans la péninsule. Il le fait avec humour et acidité, sans mâcher ses mots, en observateur qui enrage parfois de voir son pays et ses concitoyens enlisés dans le passé et les vieilles habitudes, en homme passionné de liberté et de progrès. Sa grande connaissance de l'histoire italienne et européenne donne à son livre une profondeur singulière. L'Italie est la sixième puissance économique du monde, le second partenaire de la France, l'un des fondateurs de l'Europe. Un pays qui compte, mais un pays vieillissant et en crise. Si Berlusconi prétendait lui apporter la modernisation dont il avait besoin, son bilan est pour le moins discutable. Romano Prodi veut aujourd'hui allier justice et progrès, mais il est pris dans les calculs politiques des partenaires de sa coalition. Les Italiens sauront-ils s'affranchir de leurs vieux démons ?
Paru le : 01/03/2007
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Sergio Romano
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Les essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02206-1
EAN13 : 9782283022061
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 360 g